L'horloger MIDO a signé un accord de partenariat avec l'UIA – Union Internationale des Architectes qui rassemble plus de 1.3 mio d'architectes dans le monde et dont le siège est à Paris. MIDO entretien un lien particulièrement étroit avec l'architecture. Ses collections puisent en effet leur inspiration dans des réalisations architecturales emblématiques qui ont marqué l'histoire. La signature de ce partenariat avec l'UIA revêt donc un caractère naturel. Il se fonde sur une communauté de valeurs partagées par la marque horlogère et par la principale fédération mondiale d'organisations nationales d'architectes.

Mr. Linder, President of MIDO with Mr. Albert Dubler, President of the UIA

M. Linder, Président de MIDO avec M. Albert Dubler, Président de l'UIA, en janvier 2014.

Un partenariat basé sur des valeurs communes

Ce partenariat entre MIDO et l'Union Internationale des Architectes (UIA) a été signé le mercredi 8 janvier 2014 à Paris par Albert Dubler, alors Président de l'UIA et Franz Linder, Président de MIDO.

Pour Franz Linder, « ce partenariat s'inscrit pleinement et de façon cohérente dans la stratégie défendue par la marque depuis sa création. Il souligne la crédibilité de MIDO dans le monde de l'architecture et réaffirme les valeurs essentielles qui ont fait la réputation de la marque: un design conçu pour durer au-delà des modes, fondé sur la qualité et l'innovation technique. Les activités de l'UIA permettent par ailleurs à MIDO de renforcer sa visibilité et sa notoriété dans l'univers architectural, sur un plan international. »

MIDO intensifie son dialogue avec l'architecture mondiale grâce à ce partenariat avec l'institution mondiale de référence pour la profession. La marque est ainsi étroitement associée aux activités de l'UIA, en particulier lors des grands événements internationaux qui rassemblent les principaux acteurs de l'architecture contemporaine (prix, congrès, biennales, etc.).

L'UIA: un réseau de plus de 1.3 mio architectes dans le monde

Organisation non gouvernementale, l'Union Internationale des Architectes est la fédération mondiale d'organisations nationales d'architectes. Elle a pour vocation d'unir les architectes de tous les pays du monde, sans aucune forme de discrimination. Lors de sa création à Lausanne (Suisse) en 1948, elle était composée de délégués issus de 27 états. Elle rassemble aujourd'hui les organisations professionnelles de plus de 120 pays et territoires et regroupe, à travers-elles, plus d'un million trois cent mille architectes dans le monde. Les activités de l'UIA se déploient autour de la profession, de l'architecture et du patrimoine.

Forums, conférences, réunions du conseil, invitations internationales, concours, etc., l'UIA est active dans le monde entier. Plus de 300 concours internationaux d'architecture ont été organisés sous son égide. L'Opéra de Sydney, le Centre Pompidou à Paris, la Bibliothèque d'Alexandrie ou encore le Forum international de Tokyo sont issus de ces concours, pour ne citer que quelques uns des bâtiments les plus prestigieux. Le Congrès Mondial triennal est l'événement phare de l'UIA.

L'architecture, source d'inspiration pour MIDO

Depuis de nombreuses années, MIDO entretient des liens particulièrement forts avec l'architecture. Le design de ses collections rend ainsi hommage à certains des monuments les plus célèbres de la planète.