OCEAN STAR DECOMPRESSION WORLDTIMER

Inspirée par de nouveaux horizons

Le retour d'une légende

Le retour d'une légende

Irrésistible allure néo-vintage, couleurs vives et technologie de pointe, la nouvelle Ocean Star Decompression Worldtimer fait renaître l’esprit plongeur des années 1960 tout en transportant les connaisseurs de montres vers de nouveaux horizons.
Née dans les années 1960, l’innovante Ocean Star Skin Diver Watch indiquait les temps de décompression grâce à son échelle multicolore. Aujourd’hui, son charme vintage reste intact avec l'Ocean Star Decompression Worldtimer. Tabelle de décompression d’origine, logo Mido d’époque en applique polie, couleurs vives, verre saphir – de forme « glassbox » comme les plexiglas des années 60 protégeant le cadran d’exception, autant d’éléments qui s'inspirent d'une pièce de légende.
Tabelle de décompression

Tabelle de décompression

Le visage coloré de l’Ocean Star Decompression Worldtimer rend hommage au modèle créé par Mido en 1961 et à sa fonction innovante d’échelle de décompression. Le cadran est habillé des couleurs vives de la tabelle du modèle d’origine – un clin d’œil esthétique à la pièce légendaire en aucun cas destiné à remplacer les instruments modernes de plongée. Les profondeurs sont indiquées à 12 heures : en mètres (à gauche) et en pieds (à droite). A chaque anneau de couleur est attribuée une échelle – 25m (80 feet), 30m (95 feet), 35m (110 feet) et 40 m (130 feet). Le nombre correspond ainsi à la profondeur à laquelle le cercle doit être consulté par le plongeur. Par exemple, à une profondeur de 25 à 29 mètres, il convient de consulter le premier cercle (jaune). De plus, chaque cercle porte un chiffre 0 dont la place varie d'un anneau à l'autre. Sur le cercle jaune, 0 se trouve vers le 34 de la division des minutes du cadran, ce qui signifie que de 25 à 29 m de profondeur maximale, le plongeur peut rester 34 minutes sans avoir besoin d’effectuer un palier de décompression au cours de la remontée.
Fonction GMT et lunette à heures universelles

Fonction GMT et lunette à heures universelles

Dotée d’une fonction GMT avec lunette à heures universelles, l’Ocean Star Decompression Worldtimer se propulse vers de nouveaux horizons. Une flèche rouge indique l’heure du voyage – en contraste avec les aiguilles des heures « home time », des minutes et des secondes diamantées plat. La lunette tournante, équipée d’une bague d’aluminium, est marquée en argenté des principales villes du monde. De quoi faire renaître l’esprit plongeur des années 1960 pour surfer les frontières, à l’épreuve du jet lag et des profondeurs sous-marines.
Etanchéité et calibre 80

Etanchéité et calibre 80

Mido a conçu l'Ocean Star Decompression Worldtimer pour résister à toutes les conditions, avec beaucoup d’éclat. Fond et couronne vissés contribuent à l’étanchéité jusqu’à 200 mètres et protègent le Calibre 80 des dommages de l’eau. La fiabilité extrême de ce mouvement automatique suisse peut compter sur une généreuse réserve de marche jusqu’à 80 heures et un spiral en Nivachron™ – à la résistance exceptionnelle au magnétisme, aux chocs et particulièrement durable.
Une montre, deux styles

Une montre, deux styles

Avec son bracelet additionnel inclus, la nouvelle montre Ocean Star Decompression Worldtimer offre aux poignets une variante de style. Polyvalent et ajoutant une touche sportive, le premier est en caoutchouc texturisé bleu marine ou noir. Un ingénieux système permet de le changer « en un clic » par un second bracelet en maille milanaise, dans un style plus rétro.