L’Or De La Precision

Baroncelli Caliber 80 Chronometer Silicon

Raffaele se dit « artisan de Haute Façon ». Il a l'intelligence de l'œil et la précision de la main. Il compose avec les matières et joue avec les couleurs. Il sait comme nul autre habiller façades et parterres de pierres multicolores. Raffaele est mosaïste.

Il est enfant de Borgogna, quartier central de Milan. La Galleria Vittorio Emanuele II était son terrain de jeux. Il passait des heures à tracer des voyages imaginaires, suivant les mosaïques des allées qui lui ont dessiné son métier. Raffaele n'a plus le temps de flâner, trop occupé à assembler les rêves de ses clients. Pourtant, la Galleria ne le quitte jamais vraiment. Dans sa poche, une petite pièce de céramique couleur ocre ramassée lors de l'une de ses balades d'enfant et à son poignet, le Baroncelli Caliber 80 Chronomètre Si, dont l'emblème architectural est la Galleria Vittorio Emanuele II. Raffaele a choisi sa Mido Baroncelli pour cette rencontre entre l'esthétique classique du cadran et la précision du Calibre 80, muni d'un spiral en silicium. Il a préféré un bracelet cuir pour sa souplesse, adaptée à ses gestes précis et un boîtier avec lunette en or rose 18 carats pour son élégance, laquelle se retrouve dans ses créations.

Raffaele affectionne son Chronomètre Baroncelli car il est l'expression d'un savoir-faire unique cultivé au cours des siècles, à l'image de son art. Il n'est pas nostalgique mais comprend l'importance des origines. Du reste, il s'est promis qu'un jour, il replacera quelque part dans la Galleria, ce morceau de mosaïque ocre qui lui appartient.

RETOUR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter