Nettoyage de votre montre

Suite à la pandémie de coronavirus Covid-19, les mesures d’hygiène doivent être renforcées dans la vie de tous les jours.

Ceci est aussi applicable à votre montre. Vous trouverez ci-dessous nos conseils, que vous pouvez suivre en plus des mesures d’hygiène de rigueur comme le fait de se laver fréquemment les mains.

 

Pour les parties en métal, silicone, plastique, saphir (glace de la montre ou fond de certaines montres) :

  • Passez une lingette non pelucheuse imprégnée de solution hydro-alcoolique, généralement à base d’éthanol dénaturé (solution à plus de 70% d’alcool).
  • Veillez à insister sur les parties mobiles (maillons de bracelet par exemple) et les zones non planes.
  • Laisser ensuite sécher, sans essuyer. La lingette est à usage unique et doit être jetée après utilisation.

 

Pour les bracelets cuir, caoutchouc, textile et plastiques avec décor, ainsi que les glaces de montre ou fonds de boite en polymère :

  • Passez une lingette non pelucheuse imprégnée d’eau légèrement savonneuse. Ne pas utiliser de solution d’alcool, qui pourrait endommager durablement ces matières.
  • Veillez à insister sur les parties mobiles (maillons d’attache des bracelets par exemple) et les zones non planes.
  • Laisser ensuite sécher, sans essuyer. La lingette est à usage unique et doit être jetée après utilisation.

 

Ces mesures ne garantissent pas entièrement une désinfection éliminant les virus et germes, en particulier pour les matériaux délicats qui ne peuvent pas être nettoyés avec une solution d’alcool comme les cuirs. Elles contribueront toutefois à l’hygiène de votre environnement.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter