Technologie

MIDO - Automatic Watch Movements

Mouvements à remontage automatique

Les mouvements des montres MIDO répondent à l’ensemble des critères stricts de la tradition horlogère. Les modèles de la plupart des collections sont équipés d’un fond de boîte transparent, qui permet d’observer la beauté mécanique et esthétique des mouvements de montres suisses. Nos garde-temps sont ornés d’une masse oscillante décorée de côtes de Genève et du logo MIDO, de ponts guillochés ou perlés ou encore de vis bleuies. MIDO propose également une série de chronomètres dont la conformité est certifiée par un organisme de test indépendant: les performances de nos mouvements sont garanties par un certificat officiel délivré au terme de tests rigoureux. Chaque montre chronographe est unique et identifiée par un numéro gravé sur son mouvement.

MIDO - Caliber 60

Calibre 60

Le Calibre 60 est un mouvement de chronographe à remontage automatique à la pointe de l’innovation horlogère. Il offre jusqu’à 60 heures de réserve de marche, contrairement aux 48 heures d’une version standard.

MIDO - Caliber 80

Calibre 80

Le Calibre 80 de MIDO est un mouvement à remontage automatique nouvelle génération. Il offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche, deux fois plus qu’un mouvement classique. Il est également disponible en version chronomètre, officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) pour garantir sa précision supérieure. 

MIDO - Chronometer COSC

Chronomètre certifié COSC

La certification « Chronomètre » garantit la haute précision d’une montre ou d’un mouvement. 

Les tests effectués par le COSC comprennent la vérification du numéro gravé sur le mouvement de la montre et des contrôles dans un environnement de tests. Chaque mouvement est testé individuellement, dans le respect d’une procédure stricte de plusieurs jours, en cinq positions et à différentes températures (8 °C, 23 °C et 38 °C). Pendant 15 jours, les mouvements sont contrôlés quotidiennement. Chaque jour, y compris le samedi et le dimanche, les instruments sont mesurés et remontés. S’ils satisfont aux normes de l’institution, les mouvements obtiennent la certification « Chronomètre ». 

MIDO - Caliber 80 Chronometer Silicon

Calibre 80 chronometer silicon

MIDO a choisi d’améliorer son mouvement emblématique, le Calibre 80, en le dotant d'un spiral en silicium.
En plus de ses vertus amagnétiques, ce composant, incontournable dans l’horlogerie de luxe, offre une précision à long terme nettement supérieure à celle d’un spiral standard et une meilleure résistance aux chocs. Il s’agit d’un chronomètre certifié COSC, qui offre une autonomie exceptionnelle avec jusqu’à 80 heures de réserve de marche.

MIDO - Caliber 80

Calibre 80 Big Date

Afin d’honorer la montre MIDO Big Date, qui marque le 100e anniversaire de la Maison, MIDO a élaboré à partir du Calibre 80 un mouvement à remontage automatique exclusif avec grande date. Outre son affichage original de la date, il offre une autonomie remarquable, avec jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Finement décoré avec une masse oscillante ornée de côtes de Genève et du logo MIDO, le mouvement peut être observé à travers le fond de boîte en glace saphir de la Commander Big Date et de la Baroncelli Big Date.

MIDO - Caliber 80

CalibRE 80 Datometer

Le Calibre 80 Datometer est un mouvement à remontage automatique doté d'un indicateur de date MIDO exclusif. Basé sur le Calibre 80, il offre jusqu'à 80 heures de réserve de marche. Il peut être observé à travers le fond de boîte en glace saphir de la Multifort Datometer.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter