Commander Big Date “Homenaje”

Mélange parfait d’icônes

Inspirée par les traditions mexicaines

Inspirée par les traditions mexicaines

Avec son visage iconique, la Commander Big Date Édition Limitée « Homenaje » de MIDO rend hommage à l'une des plus anciennes célébrations mexicaines. Son design unique joyeusement fleuri et ses éclats de couleurs se laissent admirer de jour comme de nuit.
Cette édition limitée à 677 exemplaires - en clin d’œil à la date de naissance de la célèbre artiste mexicaine Frida Kahlo (6.07.1907) - est proposée dans un écrin spécial dédié et offerte avec un bracelet additionnel en cuir lisse brun effet « patina ».
La quintessence de la célébration

La quintessence de la célébration

Sa boîte ronde de 42 mm de diamètre ouvre une large ouverture sur son cadran unique, inspiré de la technique artistique du « huichol ». Délicatement travaillé en relief sur sa base de couleur noire, le fameux crâne fleuri rend hommage à la célébration la plus emblématique de la culture mexicaine : « Día de Muertos ».
L’art du savoir-faire

L’art du savoir-faire

Garni de 27 vernis différents l’époustouflant décor offre un visage coloré et joyeux de jour, tandis que de nuit, ce dernier s’illumine grâce au remarquable jeu de 7 Super-LumiNova®. En véritable icône MIDO, la collection Commander déclinée ici dans sa version BIG DATE se caractérise par son grand guichet date à 6 heures subtilement intégré.

L’harmonie en mouvement

Le fond transparent dévoile les rouages du cœur mécanique de la Commander Big Date. Le Calibre 80, avec quantième à grand guichet, est équipé d’une masse oscillante décorée de Côtes de Genève. Ce redoutable mouvement automatique associe une excellente autonomie – jusqu’à 80 heures de réserve de marche – à un spiral en Nivachron™. L’utilisation de ce matériau permet de réduire l’effet des champs magnétiques, en plus de sa résistance aux chocs et de sa durabilité – autant de gages de précision.
Tout le savoir-faire et l’expertise horlogère de MIDO se retrouve dans cette édition limitée qui incarne un dialogue entre l’horlogerie suisse et les riches symboles mexicains, dans une parfaite fusion artistique.