Credit: Romina Amato / Red Bull Content Pool

MIDO x Red Bull Cliff Diving

MIDO X Red Bull Cliff Diving - Official Performance Partner logo

Un partenariat placé sous le signe de l’extrême précision

Extrême précision, recherche de performance, goût de l'esthétique : Mido et le Red Bull Cliff Diving étaient faits pour se rencontrer. 

La marque horlogère comme l’événement sportif partagent la même passion et les mêmes ambitions : se dépasser et innover sans cesse pour atteindre la perfection.

Depuis 2009, le Red Bull Cliff Diving World Series est l'occasion d'admirer des chutes libres et des plongeons acrobatiques toujours plus complexes, réalisés par les athlètes les plus chevronnés de la discipline, ainsi que de jeunes talents prometteurs.

À chacun des sept événements de la saison organisés aux quatre coins du monde, les champions du plongeon de haut vol se jettent dans le vide depuis des hauteurs allant jusqu'à 27 m pour réaliser des figures acrobatiques à plus de 85 km/h sans protection, si ce n'est leur concentration, leur habileté et leur contrôle physique.

Ocean Star Diver 600

La montre Ocean Star Diver 600 de Mido incarne parfaitement le partenariat entre la marque et le Red Bull Cliff Diving. 

Garde-temps de tous les superlatifs, cette montre de plongée hors norme allie précision de haut niveau et fiabilité à toute épreuve.

Étanche jusqu'à une pression de 60 bars, résistante aux chocs et parfaitement lisible même dans l'obscurité des profondeurs sous-marines, la Ocean Star Diver 600 est la montre des plongeurs par excellence !

Alessandro De Rose et Jonathan Paredes
 – deux grands noms de ce sport à couper le souffle –
rejoignent MIDO en tant qu'amis de la marque.

Alessandro De Rose

Alessandro De Rose (Italie) n’a que 21 ans lorsqu’il participe à ses premières compétitions Red Bull Cliff Diving World Series en 2013.

Quatre ans plus tard, il décroche une victoire écrasante à domicile, à Polignano a Mare, en Italie.

À ce jour, Alessandro est le seul athlète italien à avoir participé aux World Series. 

MIDO X Red Bull Cliff Diving - Alessandro De Rose
Credit: Dean Treml / Red Bull Content Pool

Jonathan Paredes

Jonathan Paredes (Mexique) est sans aucun doute l'un des plongeurs les plus gracieux et les plus techniques du championnat.

Jonathan a fait sa première apparition dans les Red Bull Cliff Diving World Series en 2011. Sa progression a ensuite été fulgurante : classé 4e en 2013, 3e en 2015 puis 2e en 2016, il finit par rafler le trophée de Champion du monde du Red Bull Cliff Diving en 2017.

MIDO X Red Bull Cliff Diving - Alessandro De Rose 01
Credit: Dean Treml / Red Bull Content Pool
MIDO X Red Bull Cliff Diving - Alessandro De Rose 03

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter